Mont de Grange

FLORECHABLAIS

Site géré
par Yves Courtieu

Les chalets de la Bray, altitude : 1447m

  Les chalets de la Bray sont superbement situés au milieu d'un important alpage sur la crête qui ferme la vallée du Brevon au sud, le long du vallon de la Chèvrerie, à partir du col de Jambaz. Cet alpage occupe une large dépression comprise entre la Pointe des Jottis à l'ouest et le Rocher d'Ombre à l'est.

  Ces chalets sont accessibles par le sentier de la crête, d'un côté ou de l'autre, la partie nord aboutissant à un collet au bas de la Pointe des Jottis, au dessus du chalet le Cougnou, lequel peut aussi être atteint plus directement depuis la Clusaz par le chalet de la Tornerie. La partie est descend quand à elle d'un autre collet entre le Rocher d'Ombre et la Pointe des Follys. Par ailleurs une longue piste à 4x4 y parvient du sud, doublée dans le haut par quelques sentiers coupant le dernier lacet, depuis les Fornets, un hameau sur la route qui relie Mégevette à Mieussy.

  Ces chalets sont au centre des crêtes et sommets de ce secteur, avec des sentiers partant vers la Pointe des Jottis à l'ouest, le Rocher d'Ombre au nord-est ou la Pointe des Follys à l'est.

Liste des randonnées atteignant ce(s) chalet(s) : (code 314)

Randonnée n° 456 : Chalets de la Bray par Béman
Randonnée n° 457 : La Tête des Supplies et la Pointe des Jottis
Randonnée n° 458 : Le Rocher d'Ombre par le versant ouest

Chalets de la Bray  Chalets de la Bray